mardi 4 août 2015

Dernière journée centre aéré ce mardi avec 35 enfants de Port Vendres et Colioure



Nous aurons donc reçu cet été 130 jeunes des différents centres aérés des Po. Belle performance au vu du nombre d'encadrement que nous avons réssi à obtenir... Ces animations, les seules qui restaient à l'association des Ailes de Pégase pour lui permettre d'avoir une source de financement complémentaires n'ont pas interessé beaucoup d'adhérents. 

Bien sur, les mêmes adhérents, toujours les mêmes étaient présents (Merci à eux, ils se reconnaitront !) mais faute de main d'oeuvre suffisante nous avons dû faire appel à des intervenants extérieurs, ce qui viendra evidemment en déduction de ce qui aurait pu être collecté par l'association.

Pour info, si ces animations sont facturées par ma strucuture, 70% du montant est reversé au club (Le solde étant pour régler la TVA, les fournitures, les aides extérieurs et le gazoil)

Pas de coup de gueule ni même une énorme surprise, un constat déja fait depuis longtemps sur le désinterêt des adhérents face aux organisations et ce malgré le fait que celles ci sont faites avant tout pour maintenir, voir de baisser la cotisation anuelle .... 
j'imagine déja les discussions lors de la prochaine AG.

Pour l'anecdote, j'ai même dû ce matin "négocier" pour que l'un des adhérents du club décale son vol de 10mns le temps de finir les baptêmes pour les gamins .... Il l'a mal pris et considère que sa cotisation prime sur ce genre d'animation ..... NO COMMENT !!

Le bureau du club devra en tirer les conséquences.

En ce qui me concerne et constatant :
- Que les engagements que j'ai pris face aux centres aérés ne sont pas exactement ceux qui ont eu lieu effectivement faute d'encadrement 
- Que ma crédibilité face à ces organisme rique donc d'en pâtir
- Face à la décision des adhérents présents lors de ces journées  qui LEGITIMEMENT en ont "ras la casquette" de galoper pour  ceux qui ne se sentent pas concernés
- Face aux demandes toujours plus nombreuses de centes aérés

J'ai donc décidér de reprendre entièrement l'organisation de ces journées en 2016 sans faire appel désormais aux bénévoles  du club. Ainsi le petit 10% de non privatisation qui restait encore va disparaitre faute de bénévoles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire