jeudi 10 septembre 2015

Infos Espace Modélisme

Vous constaterez (je l'espère !) lors de votre venue sur la plate forme, que celle ci à été "chouchoutée" depuis quelques jours avec un grand nettoyage de rentrée !

Desherbage (merci Denis), rangement du hangar, débroussailage, évacuation des encombrants ... d'autres travaux d'entretien sont prévus dans les prochains jours.

L'occasion pour moi de rappeller à tous les utilisateurs de cette plate forme que si son entretien n'est pas du ressort de ses utilisateurs, il convient malgré tout à chacun de respecter un minimum de bon état d'esprit et donc  :

- d'utiliser les poubelles pour les petits détritus
- d'utiliser le "trou" pour les détritus les plus gros (carcasses d'avions, bidons, résidus de pique nique ...)
- de ranger tables et chaises avant votre départ le soir
- ne pas entreposer des modèles non volants dans le hangar avion
- de ramener vos canettes dans les poubelles 
- d'utiliser les cendriers mis à disposition

... et de façon générale de respecter le travail necessaire pour maintenir cette plate forme aussi accueillante que possible​.

Je profite de cet email pour vous donner quelques infos sur le dossier d'expropriation. 
A ce jour, après plusieurs contacts divers et variés, y compris avec le propriétaire du terrain, il semble que le projet de la zone d'activité prévue ait du "plomb dans l'aile" .... les propriétaires de vignes ou terrains (regroupés en association ...) ne sont pas du tout disposés à vendre , le chenil non plus et on peut raisonnablement penser que le projet, s'il aboutit, va durer quelques années .... tant en négociations qu'en procédures judiciaires

Nous concernant, l'expertise réalisée par un cabinet indépendant, chiffrant le cout de notre déplacement à été transmis aux Domaines et rajoute problablement une difficulté supplémentaire au dossier.

Bref, il est plus que probable que notre activité perdure encore de longues années sur le même endroit ... tant mieux.!

Ceci étant dit, cela n'exclut pas, le cas échéant, et dans le cas ou l'expertise financière de notre déménagement serait acceptée par les domaines ainsi que par le porteur du projet (Communauté de communes des Albères), de quitter les lieux plus rapidemment après avoir été  recontruit ailleurs.

Je ne priviligie pas cette dernière solution et pourtant si je ne me préparais pas à cette éventualité  (en recherchant une autre zone d'évolution), il fort à parier que cela pourrait m'être reproché dans le futur ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire